ELECTRO URBAN DANCE LULLABY / CONGO-BRAZZAVILLE-FRANCE

 

Chanter pour émanciper la femme Africaine
 

« Les Mamans du Congo » est une rencontre unique entre Gladys Samba dit Mama Glad, détentrice du matrimoine des berceuses Bantu du Congo, et de Rrobin, le beatmaker qui parle à l'oreille de la house et du rap, figure de proue du label Galant Records*. Sur scène, Les Mamans du Congo font  la part belle à la danse sur les rythmes envoutants de Rrobin et  mettent en lumière le quotidien de la femme congolaise d'une façon audacieuse et surtout connectée avec leur temps.

Singing to emancipate the African woman

"Les Mamans du Congo" is a unique encounter between Gladys Samba dit Mama Glad, the owner of the Bantu lullabies of the Congo, and Rrobin, the beatmaker who speaks to the ear of house and rap, a figurehead of the Galant Records* label. On stage, Les Mamans du Congo give pride of place to dance to Rrobin's bewitching rhythms, highlighting the daily life of Congolese women in a daring and above all connected with their time.

*Galant Records is the label dedicated to the electro-urban music of the Jarring Effects parent company

LINE UP : 6 + 1

Les Mamans du Congo X Rrobin
00:00 / 01:02

NEW ALBUM - November 13th -

PRESS EXTRACT 2020

 

Nova - 16/09/20

"Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Bordel de Rap » des Mamans du Congo et Rrobin".​

 

Fip - 03/09/20

"Rencontre unique entre le beatmaker Rrobin et le collectif afro-féministe de Brazzaville qui met en lumière le "matrimoine" congolais...."

Télérama - 02/09/20
"Cet été, ça a fait Boum, nom d'un single explosif brandi en ligne contre le patriarcat par les Mamans du Congo et Rrobin. Sur un premier album attendu à l'automne, ils revisitent ensemble le matrimoine de l'ancien royaume du Kongo (à cheval sur les territoires actuels des deux Congo, de l'Angola et du Gabon) : des berceuses bantoues interprétées avec fourchettes et percussions maison, puis rhabillées de house et de beats, qui rafraîchissent l'oreille et nous dégourdiront les guibolles lors de leur tournée en 2021".
 

Le Monde - 02/09/20

"Alors que Jupiter fait son retour à Kinshasa et que le jeune Innoss’B conquiert la RDC, les Mamans du Congo chantent le quotidien des femmes de Brazzaville."

 

Djolo - 15/07/20

"Les Mamans du Congo et Rrobin signent un "Boum"» afroféministe qui vient remettre quelques pendules à l’heure, au son de berceuse congolaise !"

© 2020 WAX Booking

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean